Accueil Référer un ami

facebook linkedin youtube

entreprise batitechentreprise batitech mobile
 

Découvrez notre entreprise

histoire batitech

Un peu d'histoire...

Au commencement, Stéphane April et deux autres partenaires se lancent un défi, celui de faire de la construction usinée au Québec un modèle d’innovation. C’est ainsi qu’en 2006, Batitech est officiellement lancée. La première maison modèle est construite à Rivière-du-Loup et la première maison usinée Batitech est livrée chez des clients. La participation à plusieurs salons de l’habitation fait rayonner Batitech qui passe de 5 à 20 employés.

La croissance continue puisque l’année suivante, Batitech ouvre un nouveau bureau de vente à Rimouski pour répondre à la demande de la clientèle de l’Est-du-Québec. Les modèles Baticlick sont en grande demande et la livraison d’un premier modèle Baticlick Suisse quitte l’usine par conteneur en route pour l’Alberta. Ce qui prendrait plus d'un an d'attente de construction à cause de la demande et de la pénurie de main-d’œuvre dans cette province sera, par la solution Batitech, installé en seulement 3 ou 4 semaines!

En 2008, Batitech ajoute à son offre l’installation de ses maisons usinées grâce à l’expertise de l’équipe chantier. D’ailleurs, en 2010, Batitech livre par bateau trois projets de développements résidentiels dans les villages nordiques de Puvirnituq, Kuujjuaq et Kangirsuk. Ces développements aident Batitech à devenir le leader de la construction usinée modulaire en ayant développé de hauts standards et des méthodes de construction novatrices et spécifiques au climat nordique.

Batitech réalise aussi plusieurs projets résidentiels usinés qui sont exportés dans des conteneurs par bateau dans différentes régions du nord de la France.

En 2013, Batitech est constructeur du nouveau modèle de chalet EXP conçu par la SÉPAQ. 38 chalets seront livrés et installés dans plusieurs réserves et parcs nationaux du Québec.

Depuis, Batitech continue son expansion et vise vers de nouveaux sommets en devenant partenaire d’affaires avec Groupe coopératif Dynaco. Un nouveau bureau des ventes ouvre dans le complexe BMR-Kioti Dynaco à Saint-Augustin-de-Desmaures.


mission batitech

Notre mission

Batitech s’engage à construire des bâtiments usinés de qualité, gage d’économies, de sécurité et de satisfaction pour tous nos clients.

Nous nous engageons à respecter ce qui fait notre fierté, c’est à dire d’offrir un accompagnement personnalisé, du début jusqu’à la fin de votre projet. Nous faisons aussi preuve d’une grande flexibilité, d’une agréable rapidité et d’un souci de qualité à chaque étape du projet.

Nous sommes également une entreprise prospère aux valeurs humaines, ayant à coeur le développement de nos concepts d'habitation pour l'évolution de la construction usinée.

 

Notre équipe

 

stephane april

Stéphane April
Président
Directeur général

pierre poirier

Pierre poirier
Directeur technique

julie michaud

Julie Michaud
Adjointe de direction

steve bernier batitech

Steve Bernier
Directeur des ventes

sylvie francoeur

Sylvie Francoeur
Adjointe aux ventes

sylvain daudelin batitech

Sylvain Daudelin
Acheteur

jimmy dumont

Jimmy Dumont
Superviseur d'usine

annie cote

Annie Côté
Responsable des chantiers
et du service aux clients

marlyne gagnon

Marlyne Gagnon
Comptable

marie eve beaulieu

Marie-Ève Beaulieu
Technicienne
en architecture

stephanie cyr masse

Stéphanie Cyr Massé
Technicienne
en architecture

roxane asselin

Roxane Asselin
Technicienne
en architecture

 

 

Nos distinctions

distinctions batitech
 
 

2012

Garantie Abritat, Maître Constructeur de l’APCHQ

Palme OR

Gala de l’entreprise de la SADC du Témiscouata

Prix Exportation/Commercialisation

2011

Gala de l’entreprise de la SADC du Témiscouata

Prix Formation

2006

Gala de l’entreprise de la SADC du Témiscouata

Prix Gestion des ressources humaines

Mention Hommage à la relève entrepreneuriale

 

Concours québécois en entrepreneuriat

1er prix national, catégorie Exploitation, transformation, production

 

Obtenez plus de conseils et d’infos utiles en inscrivant votre courriel ici :

batitech logo blanc

facebooklinkedinyoutube